Born To Down Index du Forum
Born To Down
Bienvenue sur le forum des Born To Down

Born To Down Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Propositions pour que la guilde survive ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Born To Down Index du Forum -> La guilde -> Vie de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Temuhait

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 12:26 (2014)    Sujet du message: Propositions pour que la guilde survive Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas Officier ni GM, mais un membre qui est arrivé il y a 1 mois environ. 
Je ne lance aucune critique personnelle que ce soit envers ceux qui nous dirigent, nous quittent ou qui arrivent. Je constate des faits, des façons de faire.
Je souhaite que ce post ne deviennent pas une anarchie où tout le monde se met sur la gueule et j'espère qu'il sera lu par plus de 10 personnes ^^

J'ouvre un post pour que chacun donne son avis sur la situation actuelle.
Hier soir au lieu de raider car nous étions encore moins de 20 éléments, nous avons débattu (pour les présents) sur la situation de la guilde en ce moment.

Rappel pour les absents :

depuis 2 semaines nous n'arrivons plus à monter de raid 20. je ne parle pas de raid avec 20 joueurs optis mais juste 20 joueurs qui ont l’accès même en bronze... 
beaucoup de personnes arrêtent de jouer pour certaines raisons : 
- certains anciens "born to down" de la première heure qui ont plus l’impression de reculer que d'avancer en raid et donc de stagner ne les motive plus...
- d'autres arrêtent car il y a eu reprise du taff ou des études voir les deux en même temps...
- puis bien sur il y a ceux qui se retrouvent du jour au lendemain avec une IRL très chargée...

Pour pallier à ces départs qui se poursuivent encore aujourd'hui, il y a un fort recrutement. malheureusement on ne peut pas remplacer des gens bien formés du jour au lendemain surtout sur ce jeu :
il faut refarmer les nouveaux accès et reformer les gens sur les strats.

Nous sommes arrivés à deux conclusions :
- Soit nous intégrons la grosse guilde du serveur, mais comme à chaque absorption il y aura son lot de content mais aussi de mécontent
- Soit nous continuons le recrutement mais le raid évoluera lentement le temps que l'effectif de la guilde se stabilise. Il reste des joueurs à recruter malgré tout et avec les méga serveur ça fera quelques cibles en plus même si la population française restera basse...

Pour résumer et sans tourner autour du pot : 
Sur MMORGA aucun soir nous ne sommes plus de 20 joueurs inscrits sur 40 comptes
les anciens en ont marre et se barrent
les nouveaux n'ont pas la capacité de les remplacer

SOLUTIONS :

Ma principale proposition et j'en avais rapidement parlé sur mumble c'est de bloquer OFFICIELLEMENT 3 soirs (pour commencer) de raid
C'est à dire les sorties RAIDS sont le MARDI soir, le JEUDI soir et le DIMANCHE soir. c'était déjà le cas mais personne n'est au courant...

on aura 40 personnes ( en vrai 30 puisque j'imagine qu'il y a des comptes inactifs) qui vont se repartir sur 3 jours et non sur 7.

un exemple bête mais s'il m'a traversé l'esprit j'imagine que d'autres l'ont appliqué :
Je m'enregistre le lundi soir, le vendredi soir et le samedi soir soit 3 soirs de raid comme convenu. Je sais très bien que je raiderai au mieux 1 soir sur 3 car le vendredi et le samedi il n'y aura jamais de raid.
Voila comment me faire une semaine tranquille en m'enregistrant mais sans raider.

Jouer à un mmo c'est un investissement en temps de jeu, surtout sur wildstar. C'est comme pratiquer une activité sportive, on sait que 2 à 3 soirs dans le semaine on sera absent de la maison (sur le pc), demandons à nos membres de jouer le jeu

si on est 30 à se répartir  sur 3 jours en imposant 2 soirs de raid minimum, nous pourrions palier au problème de connections, aux absents de dernières minutes et ont aura plus de choix pour monter le groupe.
Pour les autres soirs organisons les pour les golds par exemple mais ça ne pourra pas compter en inscription de soirée de raid

Pour être franc et je vais faire ma partie remarque :

monter une guilde, un roster, gérer un forum et toutes les obligations que ça entraîne comme les réunions entre off, contrôle des logs... C'est chaud !!! et c'est pour ça que je ne suis pas GM ni off.
Mais en arrivant dans la guilde j'étais un peu paumé. Pas de Charte de guilde ou on explique les règles que l'on doit suivre et les obligations de chaque membres, un mmorga ou on essaye d'organiser un raid tous les soirs selon les dispos.
Je trouve que ça manque beaucoup de règles... 
Vous n'avez pas tous 30 ans mais avec l'expérience, j'ai appris que s'il n'y a pas de règle, chacun fait comme il veut et ça ne marche pas. 
Nous sommes un groupe composé de membres voulant jouer ensemble. C'est un bon début mais il faut cadrer et même recadrer les personnes.

Hier sur mumble on a bien senti que des personnes étaient touchés par cette perte de vitesse de la guilde et son prêt à donner plus. Si chacun fait les efforts qu'il faut, je pense que nous pouvons tenir un raid 20, le 40 n'est pas encore d’actualité. Mais cela va entraîner encore une stagnation de la guilde.
Est ce que chacun est prêt à refaire du kuralak et X-89 découverte?
Pour les nouveaux oui mais les anciens ?
Ce sont les anciens et les officiers qui tiennent la guilde à bout de bras! La question que vous devez vous poser c'est :
Est on capable de continuer en améliorant l’organisation??? 
ou 
on laisse tomber et on devient membre lambda précédé de notre réputation dans une nouvelle guilde???

Voila ce que j'avais à dire sur ce sujet, c'est l'heure des choix. 

Winter is coming ! ! !

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 12:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adicte

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 15:02 (2014)    Sujet du message: Propositions pour que la guilde survive Répondre en citant

+1 Sur le tout j'ajouterais que les soirs de raid sont comme dit plus haut le Mardi, Jeudi et Dimanche donc ces jours la ce serais sympas que TOUT LE MONDE soit inscrit, c'est pas oui mais non, je me tâte ou quoi que ce soit. 

Quand j'ai voulu rejoindre BTD on m'as dit 2 soir minimum demander (pas obliger certes mais DEMANDER) et par DEUX SOIRS demandé le LUNDI, MERCREDI, VENDREDI et SAMEDI ne comptent pas, ce serais trop simple les coupaings!

Essayez de vous organisez car d'autre le font, je me réserve 3 soirs par semaine pour raider avec la connexion "à fond" pour ne pas embêter tout le raid avec mes piques de lag et donc mon wype en chain, donc sa veut dire qu'a chaque fois qu'un ou plusieurs pélo s'inscrivent en raid et qu'il ne viennent pas, le raid est annulé et donc je me fait littéralement "baisé" mon jour de réservé. n'oubliez pas que derrière les personnages il y a des joueurs et non pas des machines, donc une vie IRL et des obligations.

Vous voulez avancer en raid? Très bien
Vous en avez marre de stagner? Je suis d'accord

Mais à un moment c'est pas en faisant du ouinouin en chain que sa va avancer, il faut s'investir pour que sa marche et pas que en dehors des raids, faire attention à ces positions écouter sont ou ces Raid Lead par ep: quand on vous dit pack sur le coque, on pack sur le coque |You know what i mean, hu?|) et regarder et analyser les strats avant d'aller en raid (sa compte pour moi comme pour les autres) et non pas dire je ne connais pas 2s avant de commencer le boss!! Rien de mieux pour perdre 20minutes. (

Bref je parais pète sec pour un nouveau et j'y est peut être pas mon mot à dire mais c'est comme sa que je vois les choses.

ps: normalement tout le monde à joué à d'autres mmo que wildstar et donc tout le monde CONNAIT le fonctionnement des raids. Il y'a des règles qui s'imposent sans avoir besoin d'en parler, ou alors il faut vraiment faire expret pour ne pas les connaitre. (à moins que ce soit votre 1ère fois?)

Bisous bisous j'aime tout le monde et toutes les choses!!! Même ceux qui sucent leur nez!

Nope

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:36 (2014)    Sujet du message: Propositions pour que la guilde survive Répondre en citant

Salutations !

Pour avoir été dans la situation des "anciens" de la guilde, je conçois que former des nouveaux c'est chiant, avant même de raider on sait que ça va probablement mal se passer. Donc oui la perte de motivation est évidente. Mais c'est que temporaire ! 
Perso je suis motivé quand je viens en raid, je me renseigne avant, j'écoute ce qu'on dit (Je suis bien conscient que c'est le minimum syndical, mais tout le monde ne le fait pas) et ... bah je crève comme une merde parce que rien ne vaut la pratique ! Mais bon, au bout de quelques try ça rentre ! 
Par contre, pour reprendre l'exemple de X-89, je pense honnêtement que les anciens sont trop confiants, ou trop blasés j'en sais rien, pour try sérieusement. Si on ajoute le coté découverte des boulets ... euh nouveaux, ça devient vite catastrophique. 
Je précise que ça ne concerne pas tout le monde, et que les fails ça arrive. Surtout dans Wildstar. Mais de là à passer une soirée entière à whipe comme des manchots ... c'est triste à voir. Et je dis ça en tant que prince des manchot ! 

Un autre point qui peut sembler trivial mais l'utilisation des add-on ne fera pas de vous le plus gros noob sur Terre. Perso j'adore ça et je m'en passerai pas ! Il y a pas mal d'outils qui vous faciliteront la vie, sans faire de vous de parfait assistés. AuraMastery ou Raiderino machin sont excellents en raid, et si ça peut vous aider à ne pas tuer vos potes POURQUOI NE PAS L'UTILISER ?! ^^

Pour ce qui est de l'effectif des raid, je ne pense pas qu'on ai beaucoup d'options :
- Soit on "fusionne" avec une autre petite guilde, et dans le pire des cas on en revient au stade découverte. 
- Soit on intègre une grosse guilde, et on croise les doigts pour que ça se passe bien. 

Dans tous les cas on avancera. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2018)    Sujet du message: Propositions pour que la guilde survive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Born To Down Index du Forum -> La guilde -> Vie de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006